logo-new                 

                 



ciuss156
  logo-facebook50

RÉPARTITION DE L'OBJECTIF FINANCIER PAR PROJETS PAR INSTALLATIONS

Projets graph

AU COEUR DE LA CAMPAGNE, QUATRE GRANDS PROJETS

LE DON…
D’AGRANDIR ET DE MODERNISER L’URGENCE DE L’HÔPITAL FLEURY

L’urgence… le coeur de l’Hôpital Fleury! Ce sont plus de 38 000 personnes qui y sont traitées chaque année et qui bénéficieront de l’amélioration de l’accessibilité, de la qualité et de l’humanisation des soins. Le travail de l’ensemble du personnel sera également facilité par l’acquisition d’équipements de pointe.

"Concrètement, les améliorations apportées permettront de favoriser l’intimité des patients, d’améliorer les transferts vers l’unité d’hospitalisation et de faire bénéficier la clientèle de l’urgence d’un environnement plus adapté à leurs besoins. Le réaménagement permettra au personnel de prodiguer des soins dans de meilleures conditions car les tests pratiqués à l’urgence seront plus faciles à effectuer."

Dr. Jérémie Olivier
Urgentologue, membre du service de l’urgence
Président du CMDP (Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens)

LE DON…
DE RÉAMÉNAGER LES CENTRES D’HÉBERGEMENT ET LES CLSC

Vous le savez, un environnement harmonieux favorise le mieux-être de la clientèle et contribue à accélérer la guérison. C’est pourquoi le réaménagement des aires communes et l’acquisition de nouveaux mobiliers dans les quatre centres d’hébergement et les deux CLSC font partie de nos priorités. L’achat d’équipements permettra aux équipes soignantes de gagner en efficacité et d’offrir un meilleur service à la population.

"L’achat de nouveaux équipements va réellement nous faire gagner du temps et ainsi nous permettre d’être plus présents auprès des résidents.
D’ailleurs, depuis 30 ans que je travaille au centre d’hébergement, j’ai vu leurs besoins évoluer. En effet, nous avons de plus en plus de personnes avec une autonomie restreinte qui demandent une prise en charge particulière et du matériel spécifique. Le réaménagement des aires communes est nécessaire pour leur offrir un milieu de vie encore plus agréable et sécuritaire."

Isabelle Bouchard
Infirmière
Centre d’hébergement Laurendeau

LE DON…
DE S’OUTILLER POUR FAVORISER LES SOINS
• Les télésoins à domicile ont fait leurs preuves et permettent de diminuer le nombre et la durée des hospitalisations. La mise en place de ce service au sein de notre CSSS permettra un retour à domicile plus rapide et sécuritaire de la clientèle aux prises avec des maladies chroniques et assurera une prise en charge plus efficace grâce aux suivis à distance.
• La Fondation permettra également aux usagers d’avoir accès à des
équipements adaptés à leur réalité afin d’améliorer leur qualité de vie.
• Un projet visant à faciliter l’accessibilité aux médecins spécialistes
contribuera à améliorer la continuité des soins pour les usagers.

"Grâce à un appareil semblable à une tablette numérique, les patients pourront chaque jour, de leur domicile, répondre à des questions spécifiques en lien avec leur état et inscrire eux-mêmes les résultats de leurs tests. Les infirmiers auront alors un aperçu en temps réel de l’état de santé du patient et de son ressenti face à la maladie. Ce service est très attendu, car nous connaissons les résultats des autres CSSS qui l’ont mis en place. C’est un gain d’efficacité tout en assurant aux patients une sécurité d’esprit, du réconfort à court, moyen et long terme ainsi
qu’un gain d’autonomie dans la prise en charge de leur maladie."

Sylvain Demers
Adjoint à la directrice, programme SAPA-DP
(soutien à l’autonomie des personnes âgées et Déficience Physique)
CSSS d’Ahuntsic et Montréal-Nord - Direction des services aux ainés

LE DON…
D’OFFRIR DES OPPORTUNITÉS À L’ENSEMBLE DU PERSONNEL
Pour offrir une qualité de soins optimale, le personnel doit demeurer à l’affût des nouvelles pratiques et se sentir bien dans son environnement de travail. Dans ce contexte, les employés bénéficieront de programmes de formation dans leurs secteurs d’activités et des mesures seront mises en place pour promouvoir les saines habitudes de vie et ainsi contribuer aux efforts du CSSS pour devenir « Entreprise en santé »

Projts CM tableau

desjardins2
groupemaurice2
maguspoirier2