logo-new                 

                 



ciuss156
  logo-facebook50

le don de faire du bien
Inauguration du hall d'entrée «Desajardins» de l'Hôpital Fleury
et de la salle de réunion «Magnus Poirier»

Le 12 juillet 2016 à 17h00 à l’Hôpital Fleury, la Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord a rendu hommage à deux de ses donateurs majeurs. La directrice générale de la Fondation, Catherine St-Amour a chaleureusement remercié les généreux bienfaiteurs, Desjardins et l’entreprise Magnus Poirier.

C’est ensuite le président directeur général du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, Dr Pierre Gfeller, qui a souligné l’importance du partenariat entre le CIUSSS et la fondation, qui sollicite des dons afin de soutenir les établissements de santé du territoire. Il mentionne l’obtention de subventions gouvernementales et souhaite que le prochain projet encouragé soit la rénovation de l’urgence de l’Hôpital Fleury. Les installations bénéficiant du soutien de la Fondation sont : L’Hôpital Fleury, les CLSC d’Ahuntsic et de Montréal-Nord, les 4 centres d’hébergement de Louvain, Laurendeau, Légaré et Paul-Lizotte.

La Fondation est actuellement en campagne majeure de financement dont l’objectif est de récolter 5 millions de dollars sur 5 ans, au profit des 7 installations mentionnées précédemment.

La porte-parole de la Fondation, Sœur-Angèle, a rappelé à tous l'importance de la collectivité et de la redistribution. Grâce à de généreux donateurs comme ceux que nous célébrons aujourd’hui nous sommes en mesure de recevoir des soins dont la qualité s’améliore au fil du temps.

Mme Jacinthe Sicotte représentant Desjardins et présidente du conseil d’administration de la Fondation a remercié les Caisses Desjardins impliquées dans le don exceptionnel de 300 000 $ fait à la Fondation. C’est en unissant leurs forces que les différentes succursales ont pu réunir cette somme. Afin de souligner ce geste, le hall d’entrée de l’entrée principale de l’Hôpital Fleury a été nommé : « Hall d’entrée Desjardins ».

Mme Isabelle Poirier, secrétaire-trésorière exécutive de Magnus Poirier, a ensuite pris la parole afin de témoigner de l’implication de son entreprise au cœur de sa communauté. C’est pourquoi la grande famille Magnus Poirier a offert la somme de 100 000 $ à la Fondation, afin d’avoir un impact direct dans les soins de santé. Pour honorer ce don, une salle de réunion a été baptisée « Magnus Poirier ».

La Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord est fière d’avoir rendu hommage à ces bienfaiteurs qui ont à cœur la santé de la population du territoire. Ils sont les gardiens des valeurs d’entraide, de communauté et de générosité.

Inauguration-plaque-Desjard

Dévoilement de la plaque Desjardins
de gauche à droite en partant du haut:
Dr Pierre Gfeller  CIUSSS du Nord de l'Île de Montréal, Claude Chapdelaine (Président du Conseil régional, Ouest de Montréal - Desjardins), Yvon Lesiège (Président du Conseil d'administration, Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal), Rita Lc de Santis, Députée de Bourassa-Sauvé, Jacinthe Sicotte (Directrice générale de la Caisse de Sault au Récollet Montréal-Nord - Desjardins), Danielle Baron représentante de Marie Montpetit - Députée de Crémazie, Richard Georges (Directeur général, Caisse Desjardins d'Ahuntsic), Pierre Dubreuil (Président du Conseil d'administration, Caisse Desjardins d'Ahuntsic), Sœur Angèle et Robert Richard (Président du Conseil d'administration Caisse Desjardins du Sault-au-Récollet--Montréal-Nord)
–  à Hôpital Fleury. 


 Inauguration-plaque-Magnus-Poirier

Dévoilement de la plaque Magnus Poirier
Danielle Baron représante de Marie Montpetit - Députée de Crémazie, Rita Lc de Santis députée de Bourassa-Sauvé, Isabelle Poirier Magnus Poirier, Sœur Angèle, Pierre Savard (Magnus Poirier) et Dr Pierre Gfeller CIUSSS du Nord de l'Île de Montréal –  à Hôpital Fleury.





Inauguration du salon « Le Rendez-Vous »


Un rendez-vous réussi

Montréal, le 26 juin 2015 – C’est le cœur en fête et les yeux ébahis que les résidents du Centre d’hébergement Laurendeau (1725, boul. Gouin Est) ont découvert le nouvel espace qui leur est dédié. Un salon aux couleurs chaleureuses et réconfortantes, où ils vont pouvoir se réunir en famille et entres amis pour se divertir. Rien n’a été laissé au hasard, une guérite composée d’un bar, un écran géant, du mobilier neuf, des tableaux décoratifs, tout est réuni pour offrir aux utilisateurs l’harmonie, la sécurité mais surtout un environnement agréable au sein duquel ils pourront se sentir chez eux.

Grâce à la participation financière de la Fondation du centre de santé et de services sociaux d’Ahuntsic et Montréal-Nord et à la collaboration de l’Association des bénévoles du centre d’accueil Edmond Laurendeau, ce projet a vu le jour. Et c’est en grandes pompes que l’inauguration a eu lieu le 8 juin dernier, en présence d’une soixantaine de personnes. Mme Sylvie Paquet, de la direction des services aux aînés, a pris la parole pour remercier les gens de leur participation, puis la directrice de la Fondation Mme St-Amour a expliqué l’importance des projets dans les centres d’hébergement afin d’améliorer en permanence le bien-être des résidents. Mme Anne-Marie Proulx, présidente de l’Association des bénévoles du centre d’accueil Edmond Laurendeau a également pris le micro pour remercier l’implication des bénévoles au long des travaux.

La salle était comble pour ce premier événement, les résidents ont chaudement applaudit les maître d’œuvre de ce beau projet. Au-delà de la collaboration financière des 2 organismes, nous tenons à souligner l’orchestration et le labeur irréprochable de tous les employés de l’établissement.

Le succès de cette entreprise appartient aussi aux résidents et leurs familles qui ont participé à un concours afin de déterminer le nom du salon. C’est finalement « Le Rendez-Vous » qui a remporté le plus de suffrages. La gagnante du concours, Mme Pauline Lalonde, a eu la chance de couper le ruban rouge de l’inauguration et a reçu un superbe panier cadeau (photo).

Les résidents ont ensuite tous levé leur verre avec l’espoir et l’envie de très vite investir les lieux afin de se créer de nouveaux souvenirs.


IMG 8775

la Fondation du CSSS d’aHuntsic et Montréal-Nord
lance SA TOUTE PREMIÈRE CAMPAGNE MAJEURe 2013-2017



Montréal, le 13 février 2014 – Le lancement de la première campagne majeure de financement de la Fondation du CSSS d’Ahuntsic et de Montréal-Nord, « Le don de faire du bien » a eu lieu ce soir à la salle de réception de Magnus Poirier, en présence de Sœur Angèle, porte-parole de la campagne. C’est avec cœur que les bénévoles engagés dans cette campagne ont expliqué la raison de leur implication et avec fierté qu’ils ont annoncé que la campagne promet à ce jour d’amasser 3.2M$ auprès de notre communauté. Il y a toutefois un grand travail à faire pour atteindre l’objectif de 5M$ sur cinq ans et, pour ce faire, la campagne interne se poursuit, comptant sur l’appui de tous les membres du personnel du CSSSAM-N.

cheque lancement campagne

De gauche à droite : Édouard Gervais,  Jacinthe Sicotte, Isabelle Poirier et David Fortin


En effet, la Fondation a comme objectif de recueillir 5 M$ dans les cinq prochaines années, afin de réaliser des projets majeurs pour la santé de la population d’Ahuntsic et Montréal-Nord : agrandir et moderniser l’urgence de l’hôpital Fleury, réaménager les centres d’hébergement et les CLSC, outiller les installations pour favoriser les soins par un service de télésoins ainsi qu’offrir des opportunités à l’ensemble du personnel.


Pour poursuivre les efforts pour l’atteinte de l’objectif, la campagne a la chance d’être coprésidée par Mesdames Jacinthe Sicotte, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins du Sault-au-Récollet et Isabelle Poirier, Secrétaire-trésorière exécutive de Magnus Poirier. Avec dynamisme et sincérité, elles ont toutes deux exprimé leur volonté de contribuer au bien-être de la communauté et appelé aux dons pour améliorer le système de santé du territoire. « C’est tout naturel pour notre famille de nous impliquer pour que chaque personne puisse recevoir les soins dont elle a besoin dans les meilleures conditions » a expliqué Madame Poirier. « Portée par une équipe dynamique, cette campagne est un bel exemple de solidarité! Desjardins a le souci de faciliter l’accès aux soins et c’est pourquoi il m’est apparu essentiel d’appuyer les projets du CSSS » a affirmé Madame Sicotte, qui est également présidente de la Fondation du CSSSAM-N. Les deux coprésidentes sont soutenues par un cabinet de campagne motivé et peuvent compter sur l’appui du président d’honneur de la campagne, Monsieur Luc Maurice, président du Groupe Maurice et de la résidence Les Jardins Millen à Ahuntsic.


soeur angele

Sœur Angèle, résidente du quartier d’Ahuntsic a, comme à son habitude, illuminé la soirée de sa présence et a lancé un message rassembleur et positif! « Nous avons tous le don de faire du bien et il faut saisir l’occasion quand elle se présente! J’aime veiller à ce que les gens soient heureux et je vous assure que donner fait autant de bien à celui qui pose le geste qu’à celui qui en bénéficie.»

La Fondation du CSSS d’Ahuntsic et Montréal-Nord

La Fondation du CSSS d’Ahuntsic et Montréal-Nord a été fondée en 2005 à la suite de la fusion de trois fondations. Elle a pour mission de maintenir et améliorer la santé et le bien-être de la population du territoire. Depuis ses débuts, la Fondation a remis plus de 2 M$ au Centre de santé et de services sociaux d’Ahuntsic et Montréal-Nord.


CA


De gauche à droite en arrière : Lionel Rodgers, Éric Bernard, Édouard Gervais, Jacinthe Sicotte, Pierre-Claude Laplante, David Fortin

De gauche à droite en avant : Dr Pierre Corriveau, Michel Hamel, Yves Majeau, Isabelle Poirier, Agnès Boussion et Daniel Rodgers



Pour voir toutes les photos de l'événement allez dans la rubrique: galerie photo

desjardins2
groupemaurice2
maguspoirier2