logo-new                 

                 



ciuss156
  logo-facebook50

Soirée des Grands Vins 2017

grands-vins-2017a

Le jeudi 4 mai dernier avait lieu la quinzième édition de la prestigieuse Soirée des Grands Vins de la Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord, sous la présidence d’honneur de Madame Isabelle Poirier, secrétaire-trésorière exécutive chez Magnus Poirier, au Club St-James de Montréal.

Lors de cette grande soirée festive annuelle, 100 000 $ ont été récoltés. Les bénéfices seront dédiés à la réfection de l’urgence de l’Hôpital Fleury. Il s’agit d’un des projets les plus importants porté par la Fondation, en termes d’investissement et permettra d’améliorer l’accessibilité à des soins de qualité à la population de son territoire.

dre clement350
Dre Annie Clément, Omnipratienne à l’Hôpital Fleury, récipiendaire du Prix Dr-Robert-L’Abbé 2017.
Lors de cette soirée, donateurs et invités ont également assisté à la remise du prix Dr-Robert-L’Abbé. Ce prix salue le dévouement d’un médecin ou pharmacien du Réseau Local Ahuntsic et Montréal-Nord et est pour la première fois décerné par la Fondation, en collaboration avec les membres du Regroupement des médecins et pharmaciens du Réseau Local Ahuntsic Montréal-Nord composé de ses pairs. Cette année, il a été attribué au Dre. Annie Clément, omnipraticienne à l’Hôpital Fleury. Cette honorable distinction rend hommage à l’engagement de Dre. Clément envers l’amélioration des soins de santé ainsi qu’à sa contribution au rayonnement de l’établissement. Cette remise de prix a suscité l’émotion tant dans l’assemblée que pour la récipiendaire.

Au cours de la soirée, le guide-expert et sommelier Patrick Blondin a fait voyager les invités en leur faisant découvrir les arômes de la Vallée du Rhône, en passant par les grands vins blancs de Condrieu aux majestueux vins rouges de la Côte-Rôtie. Cette dégustation était accompagnée d’un repas gastronomique en sept temps.

La Fondation d’Ahuntsic et Montréal Nord remercie ses partenaires et donateurs ainsi que les membres du comité organisateur qui ont permis de faire de cette quinzième édition de la Soirée des Grands Vins un succès. 

groupe2017 800
De gauche à droite sur la photo : Dr Pierre Corriveau, Omnipraticien, Chef du service d’hébergement du Réseau Local Ahuntsic Montréal-Nord, CIUSSS du NIM, Catherine St-Amour, directrice générale, Fondation, Dre Josée Savoie, Directrice des services professionnels et hospitaliers, CIUSSS du NIM, Yseult Laurin, Pharmacienne-propriétaire, Uniprix Millen, Jacinthe Sicotte, présidente de la Fondation, Directrice générale de la Caisse Desjardins  de Sault-au-Récollet-Montréal-Nord, Dr Karim Ouallouche, Anatomopathologiste, Hôpital Fleury, CIUSSS du NIM, Patrick Blondin, Sommelier-Animateur, Décante, Isabelle Poirier, présidente d’honneur, Secrétaire-trésorière exécutive, Magnus Poirier, Denis Lagarde, CPA, CA, Frédérick Abergel, Président-directeur général adjoint, CIUSSS du NIM, Édouard Gervais, Docteur ingénieur, consultant, Chantal Gervais, Co-propriétaire, Restaurant le St-Urbain et La Bête à pain, Gaétan Ruel, Producteur multimédias, Oxyde Média.

La liste des vins qui ont été découverts lors de l’édition 2017
- Champagne Premier Cru Cuis Blanc de Blanc, Pierre Gimonnet & Fils – WS 90
- La Loye 2014, Condrieu, Domaine Gerin « Grand Terroir et grand homme! »
- Viognier Calera 2013, Mount Harlan, Californie « Aventure d’un visionnaire » WA 90
- Sotanum 2014, VDP des Collines Rhodanniennes, Domaine des Vins de Vienne « Un vin historique, unique »
- Rose Pourpre 2014, Côte Rôtie, Domaine Pierre Gaillard « Vigneron de cœur »
- Cuvée du Papet 2012, Châteauneuf-du-Pape, Clos du Mont-Olivet « Nouvelle génération » WA 94
- Poiré de Glace 2015, Domaine Entre Pierre et Terre « Le père des Poirés de Glace »


Pour voir les photos de la Soirée cliquez ici ou allez sur la galerie de photo


partenaires gv2017


Résultat 2016

BANDEAU Web GV 2016 Italie


Photo chèque v2

Le comité organisateur de la Soirée des Grands Vins avec M. Frédéric Abergel, Président directeur général adjoint, soutien, administration et performance du CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal, M. Alain Brunet, Président et chef de la direction de la SAQ et Jessica Harnois, animatrice et somelière.


Résultat 2015

BANDEAU WEB GRANDS VINS 2015-FINAL2

RemiseChèque SGV2015

De gauche à droite : Daniel Rodgers président du comité organisateur et Vice-président de la Maison du Peintre , Philippe Magrez viticulteur bordelais, co-président du Groupe Bernard MagrezIsabelle Poirier, Secrétaire-trésorière exécutive de Magnus Poirier, Catherine St-Amour, directrice générale de la Fondation, Jacinthe Sicotte, présidente du CA de la Fondation et directrice générale de la Caisse Desjardins Sault-au-Récollet -- Montréal-Nord et Édouard Gervais membre du comité organisateur.

Résultat 2014
Chèque C4

De gauche à droite: Denis Marsan, Attaché au secteur commercialisation de la SAQ au développement et à la recherche, Catherine St-Amour, directrice générale de la Fondation, Isabelle Poirier, Secrétaire-trésorière exécutive de Magnus Poirier, Daniel Rodgers président du comité organisateur et Vice-président de la Maison du Peintre et Jacinthe Sicotte, présidente du CA de la Fondation et directrice générale de la Caisse populaire Desjardins sault-au-Récollet.







Facebook-image-100-x-100  Twitter-image-100-x-100  linkedin-carré-100-x-100