logo-new                 

                 



ciuss156
  logo-facebook50
bandeau bilan copie


Course Défi Scotia : 13 coureurs pour la Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord, dont 1 médaille d’or !

Samedi 21 avril dernier avait lieu au Parc Jean-Drapeau le 1K, 5k et 10K de la course Banque Scotia. La Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord faisait partie des 71 organismes participants à l’évènement. 13 coureurs ont ainsi porté les couleurs de la Fondation dans le 5k, le 10k et la course des enfants de 1K. Nous sommes fiers de leurs performances qui ont permis à la Fondation d’amasser 2 210 $.

Parmis les 13 participants, 11 sont des employés du Réseau Local de Santé d’Ahuntsic et Montréal-Nord. Manuel Gregorio Paucar Ramos, préposé aux bénéficiaires à  l’Hôpital Fleury, est arrivé 15ème de la course du 10K sur 1 542 participants, et 1er de sa catégorie, en réalisant la course en 38 minutes seulement. Un très beau score !
2 équipes se sont affairés à récolter des dons également :
-L’équipe Pharmacie Fleury : Pharmaciens et assistants techniques en pharmacie de l’Hôpital Fleury se sont unis pour amasser des fonds pour le projet de modernisation de l’urgence de l’Hôpital, en courant le 5K.
-L’équipe CLSC d’Ahuntsic : des employés des services intégrés de 1ère ligne ont courru le 5K également pour le CLSC d’Ahuntsic.

20180421 120711
Les employés du Réseau Local de santé d’Ahuntsic et Montréal-Nord se sont mobilisés pour cette formidable course et ont réussi leur challenge !

Manuel Paucar or

Manuel Gregorio Paucar Ramos est arrivé 1er de sa catégorie au 10K !

Un grand sentiment de joie et de fierté régnait après la course. La Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord aimerait remercier chaleureusement tous ses coureurs (par ordre alphabétique) :
Mathilda Abi-Antoun, Maxime Babin-Leblanc, Zina Benshila, Mickaël Bué, Cathy Dresdell, Etienne Dumais-Roy, Jacqueline Ingles, Dominique Martel, Isabelle Monette, Jean-François Patenaude-Monette, Manuel Gregorio Paucar Ramos, Gabriel Roy et Hamza Viret (lui-même âgé de 4 ans !).



Présentation de l’événement Banque Scotia 21k de Montréal

Chaque année en avril, l’événement accueille des milliers de coureurs, spectateurs et bénévoles qui proviennent de toutes les régions du Québec et même du Canada. Débutant en 2003 avec un demi-marathon de 800 participants, cet événement a pris de l’ampleur. Il est la première grande course printanière au Québec et on y accueille plus de 7 000 participants ! Le parcours de la course est certifié par la Fédération québécoise d’athlétisme et a accueilli le Championnat canadien de demi-marathon de 2009 à 2012. L’événement Banque Scotia 21k de Montréal est un des sept événements de course organisés par Circuit du Canada (Canada Running Series) à travers le Canada.


Dates de l’événement
Samedi 21 avril et dimanche 22 avril 2018

Lieu de l’événement
Quartier des athlètes, Parc Jean Drapeau, Montréal