logo-new                 

                 



ciuss156
  logo-facebook50

Marche et Bouge pour la santé


BANDEAU WEB MARCHE ET BOUGE 2015


Objectif financier de la marche: 250 000 $ sur 5 ans
Objectif financier par marcheur: amasser 600 $


UN ÉVÉNEMENT POUR TOUTE LA FAMILLE À MONTRÉAL-NORD
Marche et Bouge pour la santé est un rassemblement familial, une célébration du printemps et de la santé qui vise à sensibiliser les gens à de saines habitudes de vie tout en s’amusant et en respirant le grand air. Pour sa 6e édition, l’événement propose un circuit de 6 kilomètres partagé entre Ahuntsic et Montréal-Nord ayant pour point de départ et d’arrivée le chaleureux parc Aimé-Léonard. Plus de cent participants s’engagent à recueillir des dons auprès de leur entourage afin de venir marcher pour soutenir la Fondation dans sa mission.
Sur place vous pourrez également profiter de la fête familiale qui vous est offerte : jeux gonflables, barbe à papa et autres divertissements.



LA FONDATION
Depuis sa création en 2005, la Fondation du CSSS d’Ahuntsic et Montréal-Nord (CSSSAM-N) a pour mission de maintenir et améliorer la santé et le bien-être de la population du territoire. Soutenue par un conseil administration composé de gens de cœur experts et impliqués, la Fondation du CSSSAM-N grandit un don à la fois. C’est au sein de ces événements-bénéfices que nous sommes en mesure de financer les projets et équipements médicaux. C’est donc grâce à votre appui à titre de partenaires ou donateurs, que nous nous rapprochons de notre but : notre communauté en santé.

NOS RÉALISATIONS
En 2013-2014, la Fondation a remis plus de 100 000 $ au CSSS d’Ahuntsic et Montréal-Nord et ce, grâce à la générosité de ses précieux donateurs et partenaires. Ce montant à servi à l’achat d’équipements et à la concrétisation de projets tels que :
- Aménagement de la salle d'attente pour les patients de la chirurgie de la cataracte et leurs accompagnateurs
- Réaménagement de l'accueil prélèvements du CLSC de Montréal-Nord pour approche à la personne âgée et accessibilité universelle
- Réfection du hall d’entrée pour améliorer l’accessibilité universelle et pour rendre l’ambiance chaleureuse du centre d’hébergement Laurendeau
- Réfection de la cuisinette du bistro au Centre d’hébergement Paul-Lizotte
- Plateaux d’instruments chirurgicaux pour intervention mineure en CLSC pour la santé de la femme
- Achat d’outils spécialisés en appui aux nutritionnistes des deux CLSC dans le cadre du « projet diabète »
- Fauteuils auto-soulevant pour les centres d’hébergement
- Système de contrôle pour bas à compression séquentielle pour l’Hôpital Fleury
- Financement de divers projets pour les services des activités offertes aux résidents en hébergement

Les fonds recueillis permettent le financement des projets de la Fondation, au profit des sept installations du CSSS : l'Hôpital Fleury, les CLSC d'Ahuntsic et de Montréal-Nord, les centres d'hébergement de Louvain, Laurendeau, Légaré et Paul-Lizotte.



PANNEAU-MERCI-01

Pour voir les photos de la Marche cliquez ici ou allez sur la galerie de photo

logo-facebook50  Fondation CSSSAMN